power flower naturel bio fait maison slow cosmétique

Qui se cache derrière les ateliers cosm’ethiques ?

C’est moi, Camille Techer Fiat, une trentenaire, maman de deux enfants, qui sème du bonheur avec plaisir! Travailleur social de formation ( de la team des CESF), j’ai travaillé en centre social, résidences de jeunes travailleurs et enseigne encore de façon occasionnelle la biotechnologie auprès d’élèves de CAP, BAC pro et SEGPA.

Depuis la naissance de mon fils, il y a 7ans, j’ai changé progressivement ma façon de consommer et me suis tournée naturellement vers le DO IT YOURSELF (DIY) pour les produits bébés dans un premier temps puis les produits cosmétiques et d’entretien pour la maison.

C’est lors d’un voyage au Cambodge, j’ai visité une éco entreprise favorisant l’intégration des femmes, qui fabriquaient des produits cosmétiques utilisant les ressources naturelles locales. J’ai su que cette visite était le point de départ de ma nouvelle aventure professionnelle. A notre retour, j’ai choisi de me former à la cosmétique maison et naturelle pour développer mes compétences en la matière. Depuis les Ateliers cosm’ethiques sont nés, et je partage mes astuces avec vous depuis 5 ans déja !

J’ai la sensation que de plus en plus de personnes souhaitent changer leur mode de consommation, mais n’ont pas tous les outils et le temps pour se renseigner.

Aussi, partager un moment chaleureux, sortir du quotidien, sans charge mentale ( le rêve non ?), revient souvent lors de mes échanges mes clientes.

Je suis ravie de pouvoir vous aider à franchir le pas! Participer aux ateliers, c’est s’initier sans avoir le soucis de l’organisation ou le choix des matières premières, tout en découvrant dans un cadre sympa et convivial.

à bientôt lors d’un atelier sur Dinard et les alentours !

Camille

fleur soleil tournesol atelier dinard