Partenaires sociaux et éducatifs

J’ai a coeur de proposer mes ateliers en structures sociales et dans les établissement scolaires. Au cours des deux dernières années, les partenaires suivants m’ont fait confiance, pour animer des ateliers au sein de leur structure.

 

L’AMIDS ( Association Malouine pour l’Insertion et le Développement Social), où j’ai animé plusieurs ateliers auprès de femmes isolées

 

 

 

 

soutien reconstruction femme violenceL’association Ker Antonia, portée par la fondation solacroup, a déja proposé une dizaine d’ateliers, dans sa structure. La plupart des ateliers ont été proposés aux mamans accueillies, pour leur offrir un temps de douceur, d’échange et de créativité, autour de la cosmétique maison et naturelle. D’autres ateliers parent-enfant, et enfants ont suivi.

 

 

 

amisep insertion sociale

 

 

 

L’AMISEP ( association d’insertion sociale et professionnelle), pour des ateliers bien être, offerts aux bénéficiaires de l’épicerie sociale

 

 

 

 

 

Dinan agglomération, lors d’évènements à l’occasion de la semaine de réduction des déchets

 

 

  La SNCF, pour des ateliers destinés au personnel

 

 

L’association Familles Rurales a proposé des ateliers destinés aux parents et à leur adolescents, pour leur offrir un moment privilégié, autour du bien être de l’ado. Découverte des ingrédients, échange de pratique et pause conviviale.

 

 

 

 

Le lycée de Maupertuit propose régulièrement des ateliers, auprès d’élèves en CAP, pour favoriser l’estime de soi et ouvrir aux pratiques éco responsables dans le champs de l’entretien des locaux

 

 

Le lycée de la fontaine des eaux a organisé plusieurs ateliers cosmétique maison, destinés aux élèves axés sur le développement durable.

 

 

 

 

La ville de Dinard, via son CCAS, a proposé des ateliers aux seniors et aux familles

 

 

 

mairie développement durable

La mairie de Saint-lunaire a proposé à plusieurs reprises des ateliers parents- enfants à la médiathèque, pour s’initier à la cosmétique maison et sensibiliser à la réduction des déchets

 

 

mairie développement durable

 

Régulièrement, le service jeunesse de la ville de Saint-Briac propose des ateliers bien être aux adolescents durant les vacances scolaires/

 

 

mairie développement durable

 

La mairie de Beaussais-sur-mer propose chaque année, aux familles, un atelier, à la médiathèque, pour s’initier à la cosmétique maison.

 

 

 

 

soutien parentalité caf

Le centre des pépites du loup, qui dynamise le réseau autour de la parentalité sur le bassin malouin, me mettent à disposition une salle pour des ateliers parents- enfants.

 

 

 

animation handicap loisirs

 

L’association Loisirs pluriel, avec qui j’ai proposé plusieurs ateliers à des adolescents porteur d’un handicap psychique ou moteur, durant les vacances scolaires.

 

 

 

 

 

Leroy merlin Dinard, qui me  met à dispositions des locaux pour proposer des ateliers.

 

 

 

 

beaumanoir CSE RSE

L’entreprise malouine beaumanoir, où des ateliers ont été proposés aux salariés, dans le cadre d’action RSE ( responsabilité sociale des entreprises)

 

 

 

Et sans oublier des soutiens financiers et logistiques, sans qui de nombreux projets n’auraient pas pu le jour.

 

 

 

Merci à la région bretagne, pour ses subventions

 

 

 

 

économie sociale et solidaire saint malo

Merci au pôle d’économie sociale et solidaire de saint Malo et de Dinan, pour leur soutien.

 

 

 

 

soutien financier solidaire

Merci aux bénévoles d’inner wheel, pour leur soutien envers mes projets auprès des femmes ayant subi des violences conjugales.

 

 

 

 

 

 

Merci à la CAF qui a permis plusieurs actions en centre social, pour soutenir la fonction parentale.