En lançant les ateliers Cosm’Ethiques, Camille pensait prendre la tangente par rapport au champ du travail social. Au fil du temps, ces deux activités ont pourtant fini par se rejoindre. Eh oui, car elle est animée par la même intention chevillée au cœur : “Apporter un petit rayon de soleil” dans la journée des personnes qu’elle accompagne le temps d’un atelier.
Aujourd’hui, Camille intervient fréquemment dans des structures sociales en particulier auprès de femmes en difficulté, ou dans des SEGPA (sections d’enseignement général et professionnel adapté, accueillent des élèves présentant des difficultés scolaires), où elle exerce aussi ponctuellement en tant que professeure de “prévention, santé, environnement”.
Camille anime également ses ateliers dans des collèges et des lycées, et confie apprécier accompagner les adolescent•es, dont elle constate les difficultés psychologiques et de sociabilisation. La fabrication de produits bien-être naturels lui permet d’aborder avec eux les sujets du stress, de l’hygiène ou encore du sommeil. »
GRAND MERCI à cette mise en lumière de mon parcours.