Des ateliers pour favoriser l’estime de soi des femmes et créer du lien social
Conseillère en économie sociale et familiale, j’ai à coeur de construire des projets avec des associations et structures sociales. Je souhaite leur offrir un nouvel angle pour favoriser l’estime de soi, la solidarité et le lien social des femmes accueillies.
Il y a deux ans, j’ai commencé à m’associer avec l’association Ker Antonia, hébergée par la fondation Solacroup.
Ker Antonia a pour mission l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement de femmes et de leurs enfants confrontés à des violences conjugales et familiales.
L’association les accompagne dans un travail de reconstruction personnelle, familiale, professionnelle et sociale.
Alors très vite, j’ai voulu rencontrer l’équipe, pour leur proposer des ateliers et des projets communs.
Nos valeurs communes nous ont vite amené à proposer divers temps d’animation. 10 ateliers ont eu lieu en deux ans, et nous souhaitons les proposer l’année prochaine de façon régulière.
Les femmes ont appris les secrets d’une émulsion pour créer une crème hydratante, ceux d’un baume, pour se fabriquer un baume à lèvres ou de massage…Et autres petits produits à utiliser quotidiennement pour prendre soin de soi.
Les enfants se sont lancés dans des créations de savons, maquillage et baume à lèvres durant les vacances
Ces rendez-vous sont l’occasion pour les femmes de se poser, de prendre soin d’elle, de s’initier en étant guidées, dans une nouvelle pratique.
Mais pas que… c’est aussi l’occasion de papoter, de se rencontrer autrement, autour d’une activité légère.
D’autres structures m’ont fait confiance ces deux dernières années.
Bientôt, je vous parlerai d’un projet que j’ai en tête, pour étendre ce genre de projets, à d’autres associations qui oeuvrent pour cette cause.
Leave a Comment