atelier cosmétique huile de carotte autobronzant naturel bonne mine teint hâlé bronzage

L’huile de carotte, pour un effet bonne mine 100% naturel

En hiver comme en été, je ne sais pas vous, mais j’aime bien avoir le teint hâlé. Bon… mes origines du sud m’aident un peu, certes. Il n’empêche que depuis quelques années, à l’arrivée de l’hiver ou du printemps, j’aime me chouchouter avec l’huile de carotte, riche de nombreuses vertus.

Adepte de la slow cosmétique, au quotidien, je vous livre ici  3 bonnes raisons, qui m’ont poussée à troquer le blush contre cette huile végétale.

huile de carotte autobronzant naturel bonne mine teint hâlé bronzage

Un teint hâlé

L’huile de carotte est naturellement riche en béta carotène ( pro-vitamine A), qui est reconnue pour ton effet sur le teint. Elle unifie le teint, donne de l’éclat à votre peau, grâce à sa couleur légèrement orangée. C’est également un auto bronzant naturel, qui, utilisé quotidiennement, vous assurera une mine plus radieuse. Vous pouvez l’utiliser dans votre routine visage !

Un effet bonne mine naturel

La cosmétique conventionnelle regorge de produits pour se donner une mine radieuse. Mais nombreux d’entre eux empêchent la peau de respirer, ou contiennent des produits polluants et nocifs pour votre santé. Cependant, l’huile de carotte est, quant à elle, 100% naturelle. On utilise simplement la nature et ses vertus!

Nourrissante, anti ride et cicatrisante

L’avantage de l’huile de carotte ne se limite pas à son effet bonne mine. C’est également un ingrédient très intéressant à utiliser dans une routine beauté, pour les peaux sèches ou acnéiques. Effectivement, l’huile de carotte a aussi des propriétés protectrices, régénérantes et anti oxydantes. Voilà de quoi ravir les peaux ternes et sèches. Quant aux peaux acnéiques, un peu d’huile de carotte dans votre crème de jour favorisera la cicatrisation !

L’huile de carotte…ou plutôt macérât huileux

On dit couramment huile de carotte mais pour tout vous dire ( et vous rassurer peut être) on ne fabrique pas d’huile végétale en pressant des carottes. Les propriétés de ce fruit orangé sont récupérées par macération, dans une huile végétale neutre. C’est souvent l’huile de tournesol d’ailleurs qui est utilisée. Les carottes sont laissées à macérer plusieurs jours, voire semaines. Puis l’huile végétale est filtrée et le macérât est récupéré.

Cet article vous a t il donné envie de troquer votre blush ou auto bronzant pour ce printemps ?

Vous pouvez trouver d’excellents macérats huileux de carotte en magasin bio, ou sur le site slow cosmétique

Et le gommage ?

Un des secrets à un teint lumineux est le gommage. Une fois par semaine, je vous invite à prendre 5 minutes pour appliquer un gommage. Les petites grains, au cours du massage, ôteront les cellules mortes de votre peau pour faire peau neuve. Les soins qui suivront seront d’autant plus efficaces.

Share: